C’est avec grande tristesse que le CAMARC a appris le décès de Sébastien Proisy, ancien étudiant de la promotion 2003-2004 du Master, tué rue Bichat au cours des attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Né à Valenciennes, Sébastien Proisy était également diplômé de Sciences-Po et plus récemment de l’Ecole de Guerre Economique dans laquelle il avait repris ses études.
A 38 ans, après avoir travaillé pour la Commission Européenne puis dans un cabinet d’avocats, il avait créé sa société de conseil, DFPM Consulting, pour le développement du commerce avec l’Iran et l’Asie centrale. Il venait de créer au mois de juin sa seconde structure, La Ferme Française, visant à promouvoir les filières agricoles françaises à l’étranger. Il devait déménager à la fin de l’année en Iran.
Décrit par ses proches comme un grand travailleur curieux et intelligent, mais surtout comme quelqu’un de souriant, rayonnant d’une joie de vivre, Sébastien a perdu la vie alors qu’il se trouvait sur la terrasse du Carillon en cette tragique nuit du 13 novembre. Sa disparition laisse un grand vide au sein du CAMARC.
Les professeurs, les enseignants, le personnel et les étudiants et anciens étudiants du Master présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Sébastien.